Pages

mercredi 12 juin 2013

Allez toi, au tableau!

Comment ça l'école c'est fini (et les exams aussi d'ailleurs) ?! Ah oui peut-être mais comme le crissement de la craie sur le tableau noir (ou vert foncé même) nous manque depuis le CM2, Ciaté a décidé de lancer son kit "Chalkboard Manicure" autrement dit "La manucure tableau à craie" (tout de suite beaucoup moins classe, on se l'accorde!). Tout un concept que ma CB a accepté au détour d'un Sephora

Le fameux kit, 22€ chez Sephora

Honnêtement, je n'avais pas entendu parler de ce kit avant, je l'ai découvert comme ça et j'ai craqué innocemment pour cette approche régressive.
Le but? Dessiner sur ses ongles avec les feutres-craies comme on dessinait sur le tableau à la fin de chaque année scolaire. Une approche marketing basée sur l'émotion et le retour en enfance qui fonctionne à merveille mais en réalité, le kit tient-il vraiment ses promesses?

(suspense...)

Place à la phase de test en compagnie du chéri qui était impatient de découvrir cette curiosité! Monsieur a donc eu le droit de se peinturlurer le pouce gauche à son plus grand plaisir.

Etape 1 : Je décide de poser une base même si cela n'est pas précisé dans le mode d'emploi.

Etape 2 : Je pose la première couche de vernis noir mat effet "ardoise" et là déjà ca se corse, le vernis est très crémeux et sèche rapidement, autrement dit, il faut réussir à poser la couche d'un seul coup car les retouches sont impossibles sous peine d'avoir des stries et un résultat carrément poisseux.

Etape 3 : Pose de la deuxième couche avec toujours suffisamment de vernis sur le pinceau pour le poser en une seule fois. Les deux couches de vernis noir sèchent vite, on n'est pas donc pas obligé d'attendre les 15 minutes préconisées pour commencer à faire joujou avec les feutres-craies.

Etape 4 : Amorçage des feutres-craies avec un peu de patience, le temps de les secouer un certain nombre de fois et d'écraser les mines sur du papier pour faire venir la craie liquide. 

Etape 5 : Chéri est le premier à se lancer dans l'aventure, je le suis de très près et on découvre vite que l'intérêt de ce kit c'est de pouvoir partager un moment funny avec ses copines mais aussi avec son homme!

La création du chéri :)

Nos pouces gauches ! (non on n'est pas cucu!!)

Après le test sur pouce, j'ai essayé de m'attaquer au reste de mes ongles... Pas trop mal pour la main gauche et une horreur sur la main droite! La mine des feutres est beaucoup trop épaisse, il est donc impossible de réussir des dessins aussi minutieux que ceux qui sont présentés dans le kit! 

Ma main gauche !

Etape 6 : poser le top-coat matifiant fourni dans le kit! Je ne l'ai pas fait, car mes dessins (surtout la main droite) était tellement dégueu, que je ne me voyais pas sortir dans la rue avec! J'ai donc retiré tout ça dans la soirée pour me refaire une manucure plus présentable ^^

Conclusion : ce kit est marrant à utiliser mais n'est pas aussi prometteur que ce qu'il laisse penser, il faudrait des feutres avec des mines beaucoup plus fines et un vernis noir de meilleur qualité. C'est vraiment dommage car l'idée est très sympa! Mais au moins, tout n'est pas perdu, je pourrais toujours me resservir du top-coat matifiant voire même du noir car malgré une application difficile, le noir mat, donne un rendu très chic à la manucure.

See U girls ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots gentils et sucrés qui font chaud au coeur :)