Pages

lundi 24 juin 2013

Back in 70's

En cette troisième matinée d'été, le Bretagne est illuminée de quelques rayons timides de soleil. On va enfin pouvoir refaire le plein de vitamine D! J'aurais même tenté une plage si quelques nuages n'étaient pas en train de s'épaissir à l'horizon...

Mais trêve de plaisanteries, on est là pour parler nail-art après tout, pas pour que je vous raconte ma vie!

Aujourd'hui un nail-art tout en pois inspiré d'un design que j'ai adoré dans le livre de Stéphanie Bruneau plus connu avec son blog detoutetderiensurtoutdetout! C'est un nail-art carrément rétro et j'adore çaaaaa!  Je suis une fan de tout ce qui est rétro et qui fait 60's-70's. 


Alors au départ, j'étais parti pour recréer totalement le nail-art du livre mais après un test sur mon petit ongle (ça fait moins mignon de dire auriculaire après tout!) il s'avère que mon chéri préférait des pois seuls... Pour lui faire plaisir, j'ai donc laissé tomber le modèle de base et je suis partie sur trois rangé de pois par ongle mais plus nombreux (et donc plus petits!) que sur le livre!

Rimmel 813 Round and round the garden

Je suis donc parti d'une base kaki clair complètement mignonne, la nuance est parfaite! Comme écrit sur la photo, c'est donc le Rimmel 813 Round and Round The Garden. D'ailleurs petite parenthèse, tu me diras si tu es d'accord avec moi en commentaire: ils ont un sacré taf de ouf les gars qui inventent les noms des vernis, quelle que soit la marque!  Pense à tous ces noms à rallonge qui souvent n'ont aucun sens ou même aucun intérêt, ça doit être l'éclate dans leurs bureaux genre "Putain les gars, j'en ai un!" Je pense que je vais postuler tiens...

Mais revenons à nos moutons, j'ai donc posé mon Rimmel kaki clair (Round and Round the Garden donc... u_u), une seule couche suffit comme promis sur l'emballage mais pour celles qui portent leurs manucures plus que deux-trois jours, je conseille une deuxième couche pour une meilleure tenue au niveau du bord libre.


Ensuite muni d'un vernis blanc et d'un vernis noir, on attaque le travail de patience au dotting-tool quand maman t'appelle pour te dire "Viens on va chez mamie!" (pas grave du tout quand tu étais en train de te poiter une main et que l'autre était encore unie...) Ok bah go chez mamie avec un quart de manucure!


Mais heureusement pour moi, je suis rentrée assez tôt pour terminer mon travail de poitation (= action de faire des pois, du verbe "poiter"). J'ai ensuite testé mon "liquide à séchage rapide" de Revlon car ma parapharmacie de fait pas de Mavala alors que je voulais absolument tenter le Mavadry que je viens de découvrir!

Résultat du Revlon, le vernis sèche tout de suite en surface, il laisse une bonne odeur de litchi sur les ongles et un résultat relativement shiny. Mais il semblerait qu'on ne puisse le poser au milieu d'un nail-art car il a un espèce de fini huileux qui empêche de remettre du vernis dessus mais à confirmer! 



Au niveau du nail-art en lui même, je suis carrément convaincue du résultat, les couleurs permettent de retrouver l'aspect rétro 70's quoique si je regarde un peu trop mes ongles, ça vire hypnotique mais pour le moment je le vis bien!

PS: je reprends le boulot demain, je ne pourrais donc pas m'adonner autant que maintenant à mes ongles et au blog, snif :(

Bisouilles!





15 commentaires:

Merci pour vos petits mots gentils et sucrés qui font chaud au coeur :)