Pages

lundi 17 juin 2013

Récit d'une galère ongulaire

Les galères ongulaires on connait toutes ça, un vernis qui sèche pas, un accroc faute de patience, des associations de couleurs qui fonctionnent pas, du scotch qui arrache tout bref toussa, toussa!

Et bien c'est ce qui m'est arrivé hier même, une galère ongulaire, une vraie.

Récit d'une journée cauchemar...

Au début, j'étais gentillement partie pour poser un joli vernis blanc car une manucure blanche, je trouve ca très chic et très efficace. Sauf que sur pas moins de 5 vernis blancs, aucun n'est idéal : 2 pâteux presque vides, 2 très translucides (il faut au moins trois couches pour avoir un rendu opaque) et un Rimmel spécial french manucure avec un pinceau fin donc très chiant à mettre sur l'ongle entier. Tant pis j'opte pour le dernier car il sèche pas trop mal et est opaque en deux couches.

Première couche OK, deuxième couche... bordel, c'est quoi ces petites bulles sur la main gauche et pas sur la main droite?

Bon bah je laisse ca se verra moins si je fais un nail-art... C'est donc l'occasion de tester mes ciseaux crantés et de faire une déco sympa sur les ongles avec le "River Green" de Kiko.

Mon vernis est bien sec OK, mon scotch est découpé OK, c'est parti, je pose le scotch, toujours très chiant à faire d'ailleurs. Ensuite remplissage en River Green OK. 

Vite, vite, vite, je retire le scotch en vitesse et là... du vernis blanc part en sucette, du River Green dégouline sur les côtés bref dégueu quoi!

Tant pis, je laisse quand même car si c'était pas dégueu, ca ferait une super manucure! 

Mais pour arranger tout ca je décide de repasser les bords entre vernis blanc et peacock de marqueur noir. Bonne idée c'est un peu moins dégueu sauf qu'il reste encore des bulles qui se voient sur le vernis blanc. Bon bah pourquoi pas faire des arabesques au marqueur, première fois qu j'essaye, c'est pas pas trop mal même si le marqueur ne fonctionne pas très bien sur le vernis blanc!

Une fois terminée, je me dis mais c'est pas mal tout ça! Pour fêter ça, top-coat! Ah bah non pas top-coat en fait parce que dès que j'en ai posé sur le premier ongle tout a bavé... Bon bah j'ai laissé comme ça pour la soirée et maintenant je me prépare une nouvelle mani!

Et maintenant photo de cette manucure galère !




Hum regarde ce petit doigt qui a bien bavé!

PS: si l'une de vous connait une marque de marqueur qui ne bave pas au top-coat je suis preneuse! Le mien c'est un Stabilo permanent "Write-4-all". Son nom était pourtant prometteur... :(

See U girls :)


4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais utilisé de stylo marqueur, je fais tout au pinceau avec de la peinture acrylique ! Certes, il faut de l'entraînement mais au moins tu es sûre que tu n'auras pas de bavure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis flemmarde et pas très douée alors je ne sais pas si je saurais le faire à la peinture! :( Tu utilises quoi comme pinceau et marque de peinture?

      Supprimer
  2. J'adore la manucure ♥
    Très belle réalisation !

    Bisous,
    Maêva du blog: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci parce que comme tu as pu le voir, c'était pas gagné ^^

      Supprimer

Merci pour vos petits mots gentils et sucrés qui font chaud au coeur :)