Pages

mercredi 24 juillet 2013

First Water Marble ou comment mes doigts ont viré mi-Schtroumpf mi-Avatar

Je ne sais pas par où commencer si ce n'est par un "Bonjour!!" enjoué! Pour tout vous dire, je réfléchissais depuis hier soir à quel nouveau design alors arborer mes ongles dès aujourd'hui. Mais là manque d'idées enfin, c'est un manque d'idées car y a plein de nail-art que je vois sur vos blogs que je rêve de refaire mais je voulais faire mon petit NA à moi

Et puis je sais pas comment je suis revenue à l'idée de faire un gradient rose sur mes ongles suivi d'un water marble au spray antiseptique.  Et puis je sais que chéri avait adoré le modèle de WM de Stéphanie dans son ouvrage nail-art du coup, je me suis dit "Vas-y ma grande, lance-toi". J'avais déjà tenté sur un ongle ou deux mais je trouvais ça long et fastidieux, du coup, j'avais jamais été jusqu'au bout. Comme on dit, il faut une première fois pour tout :D

Du coup, j'ouvre les tiroirs de ma vernithèque, je regarde, j'observe, je réfléchis et là, je me dis qu'un camaïeu de bleu serait l'idéal! En plus c'est des couleurs que j'utilise pas des masses donc c'est pas grave si je les "gaspille" un peu!

Je sors l'artillerie lourde, je pose au préalable une base blanche (DE MERDE) pour avoir un rendu suffisamment opaque et c'est parti (mon kiki) !

Photo Instagram pour celles qui veulent me suivre :)


Ai-je oublié de vous préciser que faignasse comme je suis je n'ai pas pris la peine de protéger mes doigts avec du scotch?! Et là tu te dis "Oh merde la pauvre..." Oui, tu peux me plaindre car toi la NPA qui me lit tu sais que les vernis bleu sont souvent très pigmentés surtout le Rimmel "Blue Eyed Girl" que j'ai eu le malheur d'utiliser.

Pour ton plus grand bonheur, une photo du drame:

Arrête de te marrer, je te vois!
Et oui quand je fais quelque chose ce n'est pas à moitié! Exprès pour toi, une sélection de photo après un premier nettoyage, avec 3 millions de cotons tiges (par ongle) et 3 dissolvants différents...



Je te rassure en te disant que les photos ne sont rien par rapport à la réalité?! Oui, c'était pire, mais mon appareil n'a pas réussi à saisir l'horreur du drame!

Et puis maintenant, c'est pas trop mal !





Conclusion : J'ai adoré faire ce NA même si mes doigts ressemblaient à ceux d'un Schtroumpf ou d'un Avatar (cf le titre de l'article!). Mais je pense quand même que la prochaine fois, je prendrai le temps de protéger mes petits doigts! Certains ongles sont vraiment très réussi et d'autres bof, technique à améliorer mais contente pour une première! :) 
Autre bémol, mon top-coat a fait bavé la très fine couche de marble sur mes ongles, snif! Nounouille comme je suis, je n'imaginais pas que c'était un NA aussi sensible au top-coat et au coton tige plein de dissolvant qui dérape malencontreusement sur l'ongle!

Bisouilles :D

25 commentaires:

  1. Pour une première c'est plutôt pas mal, après c'est juste dommage que tu ais zappé l'étape de la protection ;-) Bisous la Schtroumpfette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair, la prochaine fois je ne passerai pas cette étape indispensable xD

      Supprimer
  2. Oulala c'est vrai que la première photo de ta main fait peur :-) Mais au final le résultat est joli ! Tu as choisi de belles couleurs ! Moi je n'ai pas encore eu le courage de me lancer ! Bis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette article t'aura quand même donner envie de tenter! C'est super du moment que tu te protèges les doigts ^^

      Supprimer
  3. Je trouve le rendu sur l'ongle bien sympa ! En revanche, c'est moins cool sur les ongles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, je suis entièrement d'accord avec toi! Mes ongles ont apprécié le résultat, les doigts un peu moins ^^

      Supprimer
  4. Mouarf! Le résultat est super chouette, mais ça a dû être une belle galère pour tout enlever! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une galère énormissime! Je pensais ne JAMAIS y arriver ^^

      Supprimer
  5. Wow!! Love these nails!! You are really talented!!
    What about following each other?
    Kisses
    Francy&Stef
    Chic With The Least
    Also on Facebook and on Bloglovin’

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot from Franco to Italy :)I follow you now on Facebook and your blog seems to be so nice!
      Bacci!

      Supprimer
  6. vraiment bien réussi pour un premier:!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil :D Mais je suis un peu déçue par certains ongles!

      Supprimer
  7. J'adore !!! Bien qu'une fois encore ta technique me passe au dessus xD tu devrais faire des vidéos de tutoriels :)
    Bisous la Schtroumpfette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est vrai que pour moi les techniques paraissent évidentes maintenant :/ Du coup je ne pense pas au non-initiées! Mais y a suffisamment de tuto partout, j'ai pas besoin d'en faire ^^

      Supprimer
  8. sympas pour un 1er water marble!!! bravo!!
    je te rassure, le 1er que j'ai fais c'était le drame pour le nettoyage aussi!! ;) il faut scotcher!!
    en tout cas il est réussit!! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le pire c'est que je savais mais j'ai eu la flemme ^^

      Supprimer
  9. N'empeche il est super réussi bravo!

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue, j'ai un peu rie en voyant tes doigts couvert de vernis, mais promis, c'était pas méchant :) (Je peux rien dire, moi j'ai encore jamais essayé ce genre de NA !)
    Mais tu t'en es plutôt pas trop mal sortit quand même ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rira bien qui rira la dernière alors :) tu n'as plus qu'à tenter un water marble :D

      Supprimer
  11. c'est super pour une première fois... je le trouve très réussi !

    RépondreSupprimer
  12. Oups pour la protection lol :) ! J'adore cette technique mais sa consomme du vernis dit donc !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots gentils et sucrés qui font chaud au coeur :)