Pages

mercredi 17 juillet 2013

Les test ratés... #1

En tant que débutante en NA, il m'arrive de tester de nouvelles couleurs (jusque là, rien de bien sorcier me direz-vous). Tout se joue après, quand tu décides de sortir d'autres vernis, ton scotch, tes dotting-tool et autres studs et pinceaux afin de donner un peu de peps à ta base!

Et là, le drame, rien ne ressort comme tu l'avais imaginé, tu te trouves avec des ongles moches, qui ne plaisent pas ou bof, ou encore qui te laissent dubitative, tu ne sais pas si tu aimes non...

Aujourd'hui je te propose de découvrir trois de ces tests qui ont souvent été prétexte à essayer de nouveaux vernis...

Test n°1: Let's rock!


Bon alors ce NA date d'il y a un mois environ, c'était pour un anniversaire du coup j'ai voulu faire un truc rock et pailleté. C'est surtout l'occasion de marier trois vernis que je venais d'acheter : le Misslyn "Snow White", le Rimmel 500 "Disco Ball" (top-coat à paillettes bleues, violettes et argent) et le Rimmel 239 "Your Majesty" (un vernis argent). Je trouvais que les couleurs se mariaient idéalement, j'ai donc décidé de porter une base blanche recouverte du top-coat pailleté et un accent argent auquel j'ai rajouté des petits studs carrés noirs.

Résultat: je ne sais toujours pas si je suis totalement convaincue ou pas. A la base je voulais que mes ongles ressemblent à ça:


Malheureusement, mon striping-tape a arraché le vernis blanc et ça a tout foiré!

Test n°2 : Le Coralicious c'est delicious

Récent NA puisqu'il a été réalisé hier matin et dissolvé... hier midi! Oui entre temps, je suis passée au marché et j'ai acheté des vernis Yes Love que je n'ai pas pu m'empêcher de tester! (voir l'article d'hier!)

J'ai voulu tester le Rimmel 430 "Coralicious" que ma maman s'est acheté car la nuance rouge-rosé du flacon me faisait rêver. Pose idéale, couleur de rêve. J'aurais pu en rester là mais j'ai eu envie de lui rajouter un petit quelque chose! Du coup j'ai sorti mon "Carnival" de Technic, un top-coat à flakies multicolores. Je l'ai posé en accent sur l'annulaire et le pouce. Mais j'ai trouvé qu'il manquait encore quelque chose, je me suis donc munie de studs rectangulaires argent que j'ai posé à la base des autres ongles.


Et voilà le résultat, au début, j'ai trouvé ça génial et plus les minutes passaient, plus je trouvais que le corail rouge et les paillettes multicolores faisaient cirque... Les studs, j'aime bien mais c'est vraiment l'association du vernis et du top-coat qui me laisse perplexe...

Test n°3 : Le vert pomme fluo


Alors voilà, crois moi ou pas mais ce NA a été réalisé hier soir... Donc si tu me suis, tu comprendras que hier matin je portais mon NA du test n°2, puis le midi mon NA "neige ongulaire" de l'article d'hier et hier soir, ce NA réalisé avec un autre vernis Yes Love.

En fait, j'ai adoré ma mani "neige ongulaire", le souci, c'est que le top-coat a séché sur le dessus mais pas en profondeur, résultat, à la fin de l'aprem après plusieurs bain à la plage et en piscine, le vernis était encore mou et j'ai pu le gratter avec mes ongles... Obligée de tout virer, dommage, c'était sympa mais au moins c'était l'occaz de sortir mon Yes Love vert pomme fluo qui me faisait de l'oeil depuis ce matin!

J'ai posé le vernis vert, je n'y suis pas allée par quatre chemins mais plutôt par trois bonne couches! Puis j'ai réalisé un accent argent. Le problème c'est que j'aime quand la couleur de mon accent se retrouve dans les autres ongles. Du coup je suis partie sur des petites rayures. Résultat, je sais pas bien quoi en penser... D'ailleurs ce NA a déjà disparu pour laisser place au fameux "Turquoise Block" de Bourjois que j'ai acheté ce matin même!

Bonne journée les filles!

19 commentaires:

  1. Je suis moins fan des manucures n°1 et n°3, mais tu es dure avec toi-même pour la mani n°2 ! Je l'a trouve vraiment canon et pas du tout 'cirque'...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci, c'est gentil :) C'est vrai que la mani 2 reste ma préférée et je ne l'aurais peut-être pas enlevé si j'avais pas acheté 5 nouveaux vernis 1h après... ^^ je suis trop impatiente!

      Supprimer
  2. je trouve que tu es un peu dure avec toi ! les deux premiers sont très chouettes. le dernier, je trouve que les couleurs ne se marient pas bien.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je trouve que pour la troisième, le vert et le argent, ça fait un peu trop extra-terrestres, futuriste, science-fiction et tout le toutim ^^

      Supprimer
  3. Wouah !!! On peut dire que tu changes souvent de vernis !!!!
    En tous cas moi j'adore le corail(je trouve pas que les paillettes font cirque)et le vert pomme fluo/argent aussi.Le premier par contre je l'aime pô.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier c'était exceptionnel on va dire ^^ Mais j'ai pu me le permettre parce que je suis en repos :)
      Merci pour ton avis, c'est vrai que le corail est très beau mais j'avais préférée sur le "carnival" sur base noire!

      Supprimer
  4. moi j'ai bein aimé le corail + studs + paillettes!! :)
    bizz

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce genre d'article qui rassure les incultes en nail art, comme moi ^^ haha. Mais vu le titre je m'attendais vraiment à pire... Matty ta mani 2 est terrible !!! Bon un peu perplexe aussi de l'effet " canaval " mais j'aime beaucoup l'association studs / corail ! A refaire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai rien contre le studs + corail, c'est le Carnival qui me laisse perplexe...

      Supprimer
  6. En plus ton article colle bien avec ma situation du moment, en rentrant du boulot, j'ai mis ( sur mes pieds ça va de soit ^^) un des vernis que j'ai acheté aux soldes : un qui m'avait tout l'air d'être prometteur... un doré aux reflets pétroles... qui s'avère plus vert kaki qu'autre chose :o mais tout dépend de l'angle, par endroit je l'adore !!! perplexe donc... Pas sûr qu'il reste jusqu'à demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûrement un duochrome du même style que mon pétrole Claire's ;) sauf que moi mon pétrole n'a que de jolis reflets :D

      Supprimer
  7. Hihi, ce sont les débuts ça. Tu as envie de changer tous les jours et tu le fais.
    Au fur et à mesure que le temps passera, tes manucures tiendront mieux grâce à l'expérience et tu auras la flemme d'en changer si vite :P
    En tout cas, j'aime bien tes essais. Le deuxième je le préfère ^^. Et le rouge est très classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si si c'est ça, c'est surtout que je me lasse très vite donc quelque chose que j'adore un jour peut me saouler dès le lendemain ^^ Mais c'est vrai que des fois j'ai quand même la flemme, ça dépend de mes humeurs :)

      Supprimer
  8. Grosse préférence pour la 2eme manucure mais franchement les 3 sont sympas!!!
    J'aimerais savoir où tu as achetée le vernis misslyn ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil! Pour ma part, j'ai trouvé le Misslyn en parapharmacie Leclerc mais je pense que ça se trouve ailleurs également!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour l'info et la rapidité de ta réponse !!

      Je vais allez voir dans la parapharmacie de mon Leclerc le plus proche très très rapidement car les vernis Misslyn sont très très difficile à trouver...

      Je te dirais si je les trouvent..!!

      Des bisous d'Alsace
      CoccinL

      Supprimer
    3. Hello !!!

      Je n'ai pas trouvé les vernis misslyn mais grâce à ça j'ai découvert ton blog et viens y jeter un coup d’œil tout les jours....

      Merci de nous faire partager tes NA, astuces et conseils...

      Des bisous d'Alsace
      CoccinL

      Supprimer
    4. Oh mince, c'est dommage que tu ne les ai pas trouvé alors! Mais merci de me suivre en tout cas :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots gentils et sucrés qui font chaud au coeur :)