Pages

jeudi 18 juillet 2013

Mes ongles fleurissent de pois vintage

Bonsoir les filles :) J'espère que vous avez pu profiter de cette après-midi plus qu'ensoleillée! Perso, j'étais enfermée au boulot et c'était pas plus mal car cette chaleur est à la limite du soutenable, quoi qu’à la plage, j'aurais sûrement eu plus d'air comme pour les deux jours précédents!

Mais ceci n'est pas le sujet du jour, on est bien là pour parler nail-art nous! :)

Je reste en mode vintage car après ma mani rétro vanille-fraise, je vous propose un nail-art fleuri et poité qui a pour base un nouveau bébé que vous connaissez sûrement toutes... *suspense* TURQUOISE BLOCK! Et oui, j'ai enfin réussi à mettre la main de dessus pour pas trop cher (7€50 au Leclerc) car je l'avais bien repéré chez Nocibé mais à 10€50, non merci!

[Surtout que je dois vous avouer que les Bourjois et moi c'est pas l'amour fou... J'en ai déjà acheté quelques uns et après les avoir portés une fois, le vernis est devenu pâteux même pas un mois après l'avoir ouvert... impossible à appliquer, trois heures pour sécher, bref, je m'étais promise de ne plus jamais participer au chiffre d'affaires de chez Bourjois! Jusqu'à ce fameux jour où Camille (plus connu sous le nom de Pshiiit) présente un article sur son blog avec la nouvelle collection été 2013 de Bourjois... Le drame, Green Fiz et Turquoise Block sont tellement beaux que je les veux! Mais impossible de mettre la main dessus... Jusqu'à hier dans mon centre Leclerc habituel ah ah ^^ Turquoise Block OK, ne me reste plus qu'à trouver Green Fiz...]

Mais revenons à nos cotons (de dissolvant)... Après avoir acheté Turquoise Block, impossible de résister, il faut que je le teste, là, maintenant, tout de suite! Une envie irrépressible d'arracher son emballage et de m'en tartiner les ongles! 

Soudain magie, une texture ultra couvrante (opaque en une couche même si j'en ai mis deux ^^), un séchage rapide et une application so easy grâce à son pinceau épais (SURTOUT pour la lunule de mon pouce que j'ai réussi à la perfection comparé à d'habitude!)


Graou, il est si sexy ce vernis!
Mais (car il y a toujours un mais chez moi...), j'avais déjà en tête un nail-art que je souhaitais réaliser sur une base menthe, des roses vintages et des rayures.

Je me suis, tant pis, testons donc ce nail-art sur Turquoise Block! Sans hésiter, je sors mon attirail et je réalise des petites roses vintage sur l'annulaire et le pouce, "ouaaaah trop beau" me dis-je, "belle réussite pour un premier essai!". 

Puis viens la phase striping-tape... Visiblement il ne m'aime pas car même avec attention, mon striping a arraché le vernis fraîchement posé, dégueu quoi. Et le résultat en lui même ne me plaisait pas vraiment plus... 



Au début je me dis "tant pis, ça passera pour le peu que je vais garder ce nail-art!" et puis NON, quand ça passe pas, ça passe pas! C'est la que tu bénis ton bain dissolvant et tu retires avec ferveur le vernis des ongles foireux au dernier moment et dans la précipitation car tu as autre chose à faire!

Puis je me dis "bon bah je vais faire des pois comme sur le majeur!" *hésitation................* "je vais faire des pois oui, mais de couleurs inversées oh oh!!" 

Résultat, des pois Turquoise Block sur fond blanc, hourra, enfin un résultat qui me convient!






Et voilà, j'aime encore beaucoup ce côté rétro, c'est pour ça que j'ai tendance à poiter mes ongles facilement ^^ et ces petites fleurs j'adore! Mais si jamais je réessaye un jour, je le ferais sur une base plus claire comme prévu au départ histoire que les roses ressortent mieux :)

Je vous laisse, j'ai été particulièrement bavarde aujourd'hui, merci à celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout :)

Maintenant, au lit!

Bisous à vous <3

6 commentaires:

  1. trés joli!!! je suis fan!!
    il est trop mimi ton chat!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. J'adore j'adore j'adore !!!
    Trop bien faites ces petites roses.
    Et ces pois rétro, toujours aussi accro :)

    (Histoire de ne pas te faire QUE des compliments, t'as bien fait d'enlever tes rayures baveuses, haha ;)

    Quelle marque ton bain dissolvant ?

    Bisous MAM <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MAM et ouais vraiment dégueu les rayures xD

      Histoire de te le répéter : la marque repère du Leclerc à moins de 4€ ;)

      Supprimer
  3. j'adore me faire se genre de manucure ! superbe! j'adore les couleurs!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots gentils et sucrés qui font chaud au coeur :)