Pages

lundi 5 août 2013

Un gradient sunset pour faire face aux nuages

Alors qu'il est des régions où la température atteint allègrement les 35 voir 40°, la Bretagne s'est pourvue de quelques nuages qui rafraîchissent agréablement l'atmosphère (un peu trop certains jours!). Tout ça pour dire que soleil ou pas soleil, mais ongles ont envie de couleurs et hier je suis (re)partie dans une folie gradient quand quatre petits choux se sont posés devant mes yeux. Quatre teintes néontissimes, un choc rétinien mais un bonheur de NPA.


J'ai d'abord posé deux couches d'un autre blanc d'Essie, le Waltz. Dans le flacon, on dirait les mêmes, à la pose pas du tout! Il est beaucoup plus transparent que "Blanc" et deux couches minimum sont nécessaires pour avoir un minimum d'opacité, voir trois si vous voulez le laisser tout nu. Perso comme je l'ai eu à 4€80 (soldé à - 60%) contre 11€90 non soldé pour "Blanc", j'ai préféré mettre le Waltz en base, histoire de ne pas gaspiller "Blanc".

Puis, j'ai dégainé mes éponges à fond de teint et c'est parti, je tartine une bande de chaque couleurs sur l'éponge avant de l'appliquer soigneusement sur mes ongles. Comme sur la photo, je suis partie du violet au jaune fluo. Donc après m'en être foutu plein les doigts et avoir vu l'ombre du water-marble planer sur moi, j'ai vainement tenté de nettoyer mes cuticules qui persistent dans la jaune attitude.




Je trouvais le résultat assez sympa mais ça ne ressort pas super bien en photo, c'est vraiment plus beau en vrai! N'empêche que pour moi il manquait toujours un truc alors j'ai essayé de réhausser le tout avec un top-coat à paillettes... qui ne ressort pas en photo!!


Du coup, je vous laisse avec un aperçu du top-coat en question et si tu es très forte tu verras quelques paillettes sur mes ongles désespérément fadasse en plein soleil. Du coup, je suis super déçue car ça rend terriblement mieux en vrai :(

Je reste sur ma faim en fait! Mais en exclu je vous présente les premiers pas de ma petite soeur (enfin elle a 17 quand même ^^) en nail-art : 



Alors en deux mots elle est partie sur une base noire avec un accent blanc. Sur le noir elle a posé un top-coat Snow Flack de Yes Love et sur le blanc elle a posé le Speckled gris et noir de Yes Love toujours! :)

Bisouilles les grenouilles ;)

16 commentaires:

  1. Une de mes préférées ton gradient sunset !!!
    Et Ophélie se débrouille bien pour une débutant :)
    Attention Mathi, " l'élève va dépasser le maître "

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci mais il l'était tellement plus en réalité!

      Supprimer
  3. super sympas ton dégradé!! neon c'est top!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair que le néon ça envoie :D

      Supprimer
  4. Waw ce dégradé est juste fabuleux!

    RépondreSupprimer
  5. Faut vraiment que j'essaie le dégradé un de ces jours... j'ai peur de pas y arriver ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon les couleurs choisies, c'est plus ou moins facile! Commence par seulement deux couleurs :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots gentils et sucrés qui font chaud au coeur :)