Pages

lundi 23 septembre 2013

Et PAON, des ongles légers comme une plume!

Coucou les mignonnes! Alors, je suis encore en train de me demander si cet article va être long ou pas car le nail-art en lui-même est d'une simplicité enfantine mais j'ai plusieurs petits témoignages à vous faire à propos des vernis utilisés toussa toussa.

Tout d'abord à propos du vernis de base de cette manucure qui quand je l'ai acheté, n'était jamais censé servir de base "visible". Je parle de la teinte 2 d'Essie plus connu sous le nom de "Waltz". De nuance blanche mais légèrement ivoire et pas très opaque, je l'avais acheté surtout parce qu'il était soldé à -60% chez Marionnaud et j'imaginais ne l'utiliser qu'en base pour des gradient ou ce genre de chose. C'est vrai que par son manque d'opacité, je ne voyais pas comment le porter "nu". Pourtant en flacon, il ressemble étrangement à son confrère "Blanc" comme vous pouvez le voir ci-dessous : 

Blanc à gauche et Waltz à droite

Mais à la pose, c'est là que tout change, "Blanc" est quasiment opaque en une couche pour peu qu'on le pose bien alors que "Waltz" est bien loin du même résultat : 


Et pourtant l'autre jour, un top-coat (que je vous dévoilerai dans quelques instants) m'a donné envie de le poser. Du coup, je le sors, je le pose (un bonheur d'ailleurs contrairement à mon Blanc qui a définitivement un problème je pense!) en deux couches, je laisse sécher et rien que comme ça, malgré un bord libre visible, j'ai adoré la couleur!

C'est là que le fameux top-coat entre en action :


C'est le "Gold n' Coat" d'Agnes b., un top-coat effet feuille d'or sorti bien avant la collection Gold Is Black de Bourjois et leur fameux "Vampire Vanity". Mais les deux n'ont rien à voir; comme on le voit sur les photos, le Gold n' Coat est beaucoup plus subtil et discret, on se rapproche plus de la petite paillette mignonne que de la grosse feuille d'or indomptable.


Ce petit était pourtant caché au fond de ma vernithèque, relégué au rang des vernis que je ne porte pas souvent. Quelle erreur je n'ai pas faîtes! En effet entre Waltz et lui, c'est l'amour fou, un combo parfait que j'ai adoré! Du coup, une fois mes deux couches de Waltz sèchent, j'ai posé deux fines couches du Gold n' Coat et... TADAAAAA : 


Des ongles à la couleur douce, subtilement doré à l'or fin avec des reflets plus ou moins intense selon la lumière.  Bref, je suis définitivement fan de cette association qui me fait penser à quelque chose mais je n'arrive pas à trouver quoi ah ah ^^

Tellement fan, que je n'osais pas imaginer le nail-arter ou alors il fallait que ce soit subtil, discret, doux... Doux comme une plume?! Bingo! Ca tombe bien, j'avais une planche de WD plumes de paon que je n'avais pas encore testé! Ce fut chose faite, en accent-nail sur le pouce et l'annulaire. Sur les autres ongles, j'ai dessiné trois pois rappelant le centre de la plume : 






Et voili, et voilou! J'espère que ce NA tout simple vous aurez plu et que vous aurez apprécié tout autant que moi le combo Waltz-Gold n' Coat! Une association chouchou que je compte bien réitérer. 

Je vous fais des bisous et je vous dis à très bientôt <3

18 commentaires:

  1. simple mais très joli!j'aime beaucoup la plume de paon

    RépondreSupprimer
  2. C'est super beau ! Et c'est vrai que Waltz et ce Agnès B se marient bien !

    RépondreSupprimer
  3. cc miss!!! j'adore!! c'est super joli!! j'adore les plumes de paons!!
    ton top coat doré est trés joli aussi!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci et c'est vrai qu'il est top ce top-coat ;)

      Supprimer
  4. Super beau comme d'habitude :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce nail art tout en douceur et en légèreté.

    RépondreSupprimer
  6. Franchement je suis totalement fan de l'association de ces deux vernis. Je n'y aurait jamais pensé pourtant le rendu est génial (moi aussi ça me fait penser à quelque chose que je cherche encore c'est quoi (pas très français tout ça lol)). En tout cas j'adore et la plume de paon va très bien avec :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super que toi aussi ça te fasse penser à quelque chose mais que tu saches pas à quoi :D

      Supprimer
  7. jadore je veut le mem lol

    RépondreSupprimer
  8. je suis fan tu l as trouve ou wd plume de
    paon

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots gentils et sucrés qui font chaud au coeur :)