Pages

mercredi 2 octobre 2013

Test : Les nail-patch Elite [Aïe, aïe, aïe]

Coucou les filles!! Aujourd'hui je reviens vers vous pour un article un peu différent de d'habitude, je vais vous faire part de mon avis à propos des nail-patch lancés par la marque Elite Models. Bon par contre là, je te préviens, c'est le roman de l'année donc installe toi confortablement, prends un thé et prépare à toi à lire looooooonguement! Mais d'abord mettons nous s'il vous plait, dans le contexte d'achat du produit.

Lundi, 10h, arrivée à mon centre Leclerc (oui on se met à fond dans le contexte!), du coup, je rentre et à 15 mètres sur la droite, le rayon découverte beauté du moment avec tous les produits sélectionnés à -40%. Evidemment, ils sont malins, le premier présentoir, c'est le rayon nail-art Elite, du coup "Oh bah maman, je te rejoins un!". Il y avait donc des micro-perles caviar, des stickers pour les ongles, des strass, des limes et les fameux nail-patch. Plusieurs modèles donc celui que je vous présente aujourd'hui, qui était de loin, le plus beau ^^ Vous pouvez le voir ci-dessous:


J'ai donc prix ce modèle et un autre modèle mosaïque. Au niveau du prix, très attractif aussi! Ils coutaient 3€95 - 40% soit 2€37 quand tu sais que les Loréal, Sephora et compagnie coûtent 10€ sans parler des NCLA ^^ Bon alors, qu'est ce qu'ils valent ces beaux nail-patch pour ce prix là? 

Commençons par le nombre de patchs, 20 patchs en tout ce qui fait 10 tailles différentes. Donc peut-être que j'ai pas de chance, mais j'ai eu du mal à trouver des patchs à ma taille. J'ai dû prendre des patchs toujours un peu plus grands et les retoucher une fois posés avec un coupe-cuticules :/ 

Les patchs en eux-mêmes sont très fins donc c'est plutôt un bon point parce que le rendu fait naturel. Par contre, j'ai pas du tout adhéré à la conception du patch. C'est une couche de colle un peu dégueu avec le motif par dessus. C'est pas comme les Sephora ou là c'est un patch de vernis qui se fond à l'ongle et qui s'enlève au dissolvant.


De plus, les patchs sont élastiques, genre super élastique, ce qui fait qu'une fois posés, tu as l'impression que tu pourras jamais enlever le surplus ^^ Il faut tirer un peu dessus, caler le surplus sous l'ongle et limer. Bah bonne chance quoi. Ca a été super galère pour moi et une fois que j'y ai réussi, il te reste de leur espèce de colle sur le bout des ongles, inlimable donc impossible à enlever, et après tu t'accroches partout? J'ai pas trouvé le rendu très net d'ailleurs on voit sur les photos qu'à force de limer, le bord libre est apparu.



Mais je m'y suis fait, j'ai quand même posé les 10 patchs assez facilement et j'étais plutôt fière du résultat surtout que je trouve le design de ces nail-patch absolument canon! Le motif est différent sur chaque taille d'ongle donc ça donne un rendu différent mais à la fois uniforme et ils étaient transparent au niveau des arabesques argentées, j'ai trouvé ça très chic, surtout que les paillettes brillent de la mort qui tue!


Mais hier après-midi le drame, comme tous les jours, je pose mon sérum Ecrinal puis je mets ma crème hydratante. Et là, je me rends compte que ça s'est diffusé sous certains nail-patch qui ont commencé à se décoller sur les bords, nooooooooon! J'aurais peut-être dû mettre un top-coat mais en principe quand je mets des nail-patch, je n'en mets jamais. Du coup, tellement déçue que je me dis que je n'ai plus qu'à les enlever malgré leur beauté parce que les patch qui gondolent, c'est bof quoi. Et là... le drame mais LE DRAME! 



La notice précise exactement "Pour retirer les patchs d'ongles, il suffit de les décoller". Ok, je me suis dit "ça va être un jeu d'enfants vu la facilité déconcertante avec laquelle ils se sont décollés sur les bords" Et bien que nenni mon ami, que nenni!! C'est là que la fameuse colle et le côté élastique des patchs font leur entrée cauchemardesque! Donc tu commences doucement à tirer sur un patch qui se décollait, tu tires mais là, le patch est élastique et tu as beau tirer, bah y a pas grand chose qui se décolle! Et quand tu tires trop fort, boum, le mini bout de patch que tu as dans la main, il casse et le reste est toujours sur ton ongle! AAAAAH, j'ai failli faire une crise d'angoisse, j'ai cru que je ne pourrais jamais enlever certains! Et je rigole pas, j'étais à la limite de la panique, j'ai même essayé de dissolver mais rien à faire! Du coup, j'ai pris mon mal en patience, j'y suis venue à bout et j'y ai même laissé de la kératine sur deux ongles alors que j'avais mis une base... Sans oublier les restes de colle sur les ongles...


Vous l'aurez compris, je suis très déçue de ce premier essai des nail-patch qui étaient pourtant très prometteur. Le vraiment pire du pire, c'est la colle en base qui les rends impossible à enlever! J'aime pas tailler des produits mais si ça peut éviter à certaines de finir dans la même galère que moi, je préfère partager mon expérience. Peut-être que d'autres les adoreraient! 

Si vous en avez testé, qu'en avez-vous pensé?

Bisous les nénettes <3

22 commentaires:

  1. Oh merde ma pauvre :S. Franchement c'est bête parce que les nail patchs sont vraiment beaux ! Mais si ça abime les ongles c'est même pas la peine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est clair, la déception du coup :(

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je te le fais pas dire, de les voir posés là je me dis "ouah, sont beaux quand même!"

      Supprimer
  3. J'ai eu le meme genre de probleme avec les nails patch Kiss de chez Douglas cette colle immonde et cette élasticité grrrrrr. Comme je te disais sur Fb j'ai ces petits coquins mais ils sontvrangés et là du coup j'ai pas trop envie de les sortir !!! En accent nail peut-être comme ça y a juste un ongle à galérer ;-)
    Merci pour cet article :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, désolé de t'avoir un peu dégoûtée du coup xD c'est vrai que la colle c'est vraiment pas le top! Ca me rebute maintenant!

      Supprimer
    2. ah non soit pas désolée au contraire ça m'évite encore une grosse déception et un nettoyage d'ongle absurde ! xD

      Supprimer
  4. Je n'en ai jamais testé mais au vu de ton article, je pense que j'essayerai d'abord une autre marque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Sephora sont bien parce qu'ils partent comme du vernis avec du dissolvant. J'ai aussi testé des Miss Cop qui sont du même principe que les Elite mais qui se décollait très facilement!

      Supprimer
  5. rhoo lala!! ct'e galére!!! et bien je vais y réfléchir a 2 fois avant d'en acheter!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà mais le problème c'est que dans l'emballage tu devines pas trop comment ils sont :(

      Supprimer
  6. Ils sont pourtant très jolis !

    RépondreSupprimer
  7. parfois les patchs ça peut être une vrai galère :s

    RépondreSupprimer
  8. oups j'en ai de cette marque, mais du coup je ne sais pas si je vais les tester sur tous les doigts ^^ je vais commencer par un accent nail pour me faire mon idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vaut mieux que tu te fasses ton idée, peut-être qu'ils se décolleront mieux sur toi! N'hésite pas à revenir me le dire :)

      Supprimer
    2. bon, j'ai mis du temps à les tester...mais c'est chose faite! voici mon avis sur les nail patch, y compris les Elite: pour le coups les miens se décollent tous seuls :/
      http://nospetitsflacons.blogspot.fr/2014/03/le-match-des-nail-patchs-part-1.html

      Supprimer
  9. Ils sont jolis et ont l'air de meilleure qualité que les nail-patchs Claire's !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieusement? Les Claire's doivent être vraiment horrible alors parce que celà, je pense ne jamais m'en resservir tellement ils m'ont fait peur aux ongles!

      Supprimer
  10. j'ai essayé les patchs d'ongles de chez elite models, lors de la pose je trouve que c'est pas facile d'enlever les petits plis. c'est assez rapide a poser. le rendu je trouve sa correct si c'est bien posé mais sa ne vaut pas un vrai vernis. je les ai posé et le lendemain j'ai été a la piscine sa n'a pas bougé du tout, donc tres bonne tenue. pour les enlever, assez facile, j'ai décollé du haut vers le bas aucun résidu de colle sur les ongles. je dirai dans l'ensemble pas trop mal mais peu faire mieu.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots gentils et sucrés qui font chaud au coeur :)