Pages

mercredi 4 juin 2014

[Haul] Primark(s) en Angleterre

Coucou les choupettes! Aujourd'hui un article très différent de d'habitude puisqu'on ne va absolument pas parler de vernis, ni de nail-art, ni rien, rien, rien en rapport avec nos mains et nos ongles! Aujourd'hui on va parler mode, shopping et cie!

*cet article va être trèèèèèès loooooong, je te conseille donc de prendre un thé et de t'installer confortablement si tu veux être à même de lire mes péripéties dans des conditions optimales. Sinon, tu peux faire ta biatch et juste regarder les photos puis commenter "super tes achats!!".*

Parce que malheureusement pour mon compte en banque, en plus d'être une NPA, je suis aussi et depuis toujours une grande shoppeuse addict. Les fringues, c'est ma grande passion, j'en achète toujours plus et pourtant quand j'ouvre mon dressing, je n'ai jamais rien à me mettre. Mais attention, Mathilda est prudente et banie les grandes enseignes trop chères et ne craque que pendant les soldes et autres périodes de réductions! 

Sauf qu'en bonne accro, dès que j'ai su que je partais en Angleterre, le voyant "PRIMARK" s'est allumé dans ma petite tête. C'était limite la première chose qu'il fallait que je fasse en arrivant et c'est à peu près ce qui s'est passé ^^ Je dois bien dire qu'avant de partir, j'avais un peu refréné mes envies shopping pour garder un peu de budget histoire de craquer mon slip. Et heureusement sachant que je n'ai pas encore de boulot sur place... ><



Du coup, dès le lendemain de notre arrivée à Cranfield (coucou le campus paumé!) on s'est rendu à Milton Keynes (15-20 minutes de conduite à gauche ><) pour aller... à Tesco faire nos courses! Et l'après-midi on s'est dit qu'on allait y retourner pour trouver un vrai centre commercial (Primark, Primark, PRIMARK), du coup, on reprend la route vers Milton Keynes et après s'être fait insultés de tous les noms par une grosse snob d'anglaise dans une BM parce qu'on a loupé la sortie d'un rond-point, on touche enfin au but!

Excitée comme une puce, on tente de trouver une place dans cette zone qui a l'air neuve et donc qui attire la foule (surtout quand y a un Primark je pense). Bon évidemment, on repère rapidement l'entrée de l'enseigne bon marché et on pénètre tout deux pour la première fois chez Primark... Et là comment dire... tu regardes à gauche, à droite, au fond, c'est grand, y a de tout mais vraiment de tout, sur les cintres mais aussi... par terre. C'est ce qui m'a le plus choquée, les gens essayent, balancent, font tomber, ne ramassent pas, reposent n'importe où... et les employés, assis par terre à ramasser et à essayer de  tout ranger. J'ai vraiment eu de la peine pour eux, c'était un vrai champ de bataille!  


On a quand même fait un petit GRAND tour dans le magasin, le rez-de-chaussée était consacrée à la femme avec les maillots, sous-vêtements, denim, sportswear, accessoires... et le premier étage c'était pour les mômes et les hommes. Après avoir pris le temps de visiter chaque rayon, mon chéri et moi ressortons avec un gros sac bien rempli!

Deux-trois jours plus tard, on décide d'aller faire un tour à Bedford qui est l'autre ville la plus proche du campus, encore une galère pour conduire en ville et pour trouver une place mais on y arrive. Arrivés au centre, on fait un petit tour, du repérage, y a plus de magasins qu'autre chose à visiter à proprement dit et là on tombe sur quoi... un Primark! Du coup, je passe en mode cocker, je regarde le chéri et je lui dis "juste un petit tour s'il te plaiiiiiiit", il accepte un peu blasé mais hey hey, on découvre cette fois un Primark un peu plus petit mais beaucoup plus clair et mieux rangé que celui de Milton Keynes, il n'y a rien qui traine par terre et on peut regarder tranquillement, résultat, j'ai fait plus d'achats dans ce Primark que dans le précédent.


C'est là qu'on passe à ce qui vous intéresse, le haul à proprement parlé ^^ C'est un combiné des deux Primark, je vous mets les prix et mes impressions. Vous allez aussi vous rendre compte que le dressing de Mathilda c'est un peu nawakland parce que je m'habille un peu rock, très chic mais aussi très rétro, très girly-cucul-pompom. J'ai le style qui correspond à mes humeurs en fait et ça me convient :P 


Ballerines dentelle noires :

Top léopard :

Mon top chouchou : !!! 

Veste jean bien destroy ^^ : 10£
Cette veste en jean sans manche par exemple, c'est pas le genre d'achats que j'aurais pensé faire mais elle était exposée sur une mannequin avec une joli petite robe verte, j'ai trouvé que ça faisait un contraste super et comme je passe ma vie en robe/jupe, j'ai craqué! De plus qu'on trouve les mêmes à 20£ chez H&M donc deux fois moins cher ici! 

Chemise en jean "cropped" :

Blouse : 10£

Chemisier bicolore bleu/blanc :

Chemisier imprimé coeur :

Jupe denim :

Peignoir doux doux douuuuuux : 10£
Le peignoir, c'était mon achat carrément indispensable! En ayant peur de venir en Angleterre avec trop de trucs, j'avais fait l'impasse dessus, or je suis une frileuse, et le soir, c'est juste obligée que j'en enfile un devant Walking Dead, du coup, j'ai craqué sur ce modèle léopard trop doux!

Pochette "double entrée" :
Pochette :
Alors là, le coup des pochettes, faut que je vous explique. Les pochettes, c'est un accessoire que j'adore, je trouve que ça fait toujours chic et distinguée même si t'es sapée comme un sac (ah ah le jeux de mots xD). Sauf qu'en général, ça coûte un bras ces choses là, minimum 20-25€ chez New Look, du coup, quand j'ai vu le prix de la première, j'ai dit "Vas-y je la prends, elle fait vraiment pas cheap et pour le prix, moi qui n'en ait aucune, je ne prends pas de risque", du coup je l'embarque! Et puis à Bedford, deuxième Primark, deuxième coup de coeur pochette, chéri crie au scandale mais I don't care, 8£ aussi et elles ont quand même une taille conséquente (j'ai mis ma main exprès, elles ont toutes les deux le même format). Du coup maintenant, j'attends que chéri m'invite au resto pour sortir mes pochettes :P

Collier :

Pareil pour bijoux quoi, depuis peu j'adore porter de gros colliers, sauf qu'en trouver à moins de 15-20€ c'est impossible ou alors ils font vraiment cheap. Et là chez Primark, c'est le paradis quoi! Je me suis limitée à un collier esprit graphique qui change du style "strass et pierres" de mes autres colliers. Mais y a tellement de choix que je sais d'avance que j'y retournerais!

Look posté sur IG avec le collier et le top ;)

Et enfin, on termine ce haul avec l'achat le plus mignon de la terre toute entière: 

Les chaussettes chaaaaaaatounets d'amouuuuuur :
Vous l'aurez remarqué, j'ai acheté beaucoup de hauts/tops et d'accessoires car les jupes et les robes sont mon domaine de prédilection et je suis un peu restée sur ma faim là bas. On verra la prochaine fois si ce sera plus fructueux à ce niveau là :P

Et voilà les filles, j'espère que cet article vous aura plu! Il m'aura pris beaucoup de temps, c'est certainemement, l'article le plus long que j'ai jamais écrit mais c'est un plaisir de partager avec vous!

N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires, les pièces que vous préférez et tout et tout :)

Bisettes <3

Mathilda

26 commentaires:

  1. Bon, je ne vais pas être super originale pour le coup mais OMAÏGOD-DJIZOUS ces chaussettes à chats !! <3 Fanitude intégrale ! Sinon je te piquerais bien volontiers la 2e pochette, le collier et la petite chemise en jeans à pois aussi... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey hey ouais trop cool les chaussettes à chats, j'étais obligée de les prendre... j'ai aussi vu le coussin à chat mais je me suis retenue... pour le moment ^^

      Supprimer
  2. Ma belle, tu viens de me faire craquer pour certaines petites choses ! Ton collier, j'adore, la deuxième pochette, c'est tout à fait ce que j'aime ! Le petite veste en jean aussi est canon mais ma morphologie est trop pourrie pour que ça m'aille :p sinon, la blouse noire avec des coeurs blancs, je kiffe, et les chaussettes avec les chattttts ooooooowwwwww ♥ ♥ ♥ amoureuse, je te dis, AMOUREUSE !! Et ton petit top à 2£, comment te dire que je l'aime trop trop d'amour et que moi aussi je le veux ??? *yeux de cocker* (oui je fais comme toi hein :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente qu'il y ait autant de choses qui te plaisent <3 je sens que les chaussettes chats vont être l'article préféré de ce haul mais comment résister aussi?! ^^ Et le petit top, le pire c'est que je pensais qu'il coutait 4£50 quand je l'ai pris et quand sur le ticket j'ai vu 2£, j'ai cru à la blague mais non, du coup, je l'aime un million de fois plus d'être encore moins cher que ce que je pensais xD

      Supprimer
  3. Ton top à coeurs ♥ Ton collier ♥ La deuxième pochette ♥ Ahhhhhhhhhhhh je meurs d'amour et je regrette de n'avoir fait attention qu'aux vernis chez Penneys en Irlande xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je regrette de n'avoir vu aucun vernis Catrice et Essence dans les Primark :P

      Supprimer
  4. C'est vraiment sympa tes achats...

    Naaaaaan même que j'ai tout luuuuu ! J'adore la pochette déjà et les ballerines aussi. L'autre jour je me suis acheté des petites baskets du style Victoria, couleur mint pour 3€ au Primark de Marseille alors franchement j'adore ce magasin! Pas besoin de payer cher pour porter des fringues qui nous plaisent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, je les ai vu sur IG tes petites baskets, elles sont trop belles d'ailleurs! Mais tu as bien dit 3€?! >< comment c'est possible, c'est vraiment pas cher pour le coup! Quand je retournerais dans un Primark ici, je regarderais si j'en trouve :P

      Supprimer
  5. sympas tes achats!! ;) lool!!!
    mais c'est clair que la-bas, tu vas t'éclater!! en plus c'est super original les collections!! ca change!!!
    tes pochettes sont sublimes!!! la corail je suis in love^^
    et tes p'tites chaussettes!! <3<3<3 trop choupis!!!
    je te fais des gros bizz ma belle!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as tout lu un :P ou au moins une partie ^^ En tout cas la pochette corail remporte un franc succès mais c'est vrai qu'elle est superbe! Pareil pour les chaussettes chats hihi!
      Bises ma jolie!

      Supprimer
  6. Trop cool, j'adore ton chemisier à coeur. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. j'aimerai bien aller dans un de ses magasins /D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que ça vend du rêve à pas cher :P

      Supprimer
  8. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je VEUX que tu me rapporte le chemisier à cœurs et le chemisier bicolore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, ce serait avec plaisir mais je me demande déjà comment je vais ramener toutes mes affaires xD

      Supprimer
  9. J'adore tes blouses et chemisier, ton collier et la deuxième pochette! Mention spéciale aux chaussettes qui sont trop choupi! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Un carton pour les chaussettes et la pochette corail :P

      Supprimer
  10. super tes achats !!! non je plaisante :) ton article m'a fait rire car tu as une bonne raison pour chaque achat, ça me fait penser à moi ! tu parles d'un gros craquage mais je m'attendais à bien pire, et si ça peut te consoler je trouve que tu as été ultra raisonnable ! et j'adore ton collier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, finalement chaque achat est réfléchi! :P mais c'est vrai que quand tu achètes, que tu ressors avec tes gros sacs tu as l'impression d'avoir plein de choses mais finalement pas tant que ça :P mais comme je sais que j'ai trois mois pour y aller, je m'économise ^^

      Supprimer
  11. bon je crois que mon commentaire est passé à la trappe :( donc je disais : supers achats !!! lol j'ai lu ton article jusqu'au bout, j'aime tes achats, j'ai un coup de coeur pour le collier et j'aime le fait que tout comme moi, tu trouve une explication à chaque achat ;) et je trouve que tu as été très raisonnable pour le moment :) bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tu vois toi aussi t'as craqué et t'es allée dans les deux !!!
    Coup de coeur pour ton top à 2£, le peignoir OMG Want ! Bon j'en ai un Me to You déja, mais celui là est top !! Les chaussettes <3 <3 <3 et les pochettes aussi !
    Bah moi, je trouve que tu as été hyper raisonnable !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui carrément! Je pense que dès que je croiserais un Primark, je foncerai à l'intérieur maintenant xD c'est vrai qu'en voyant les achats un à un comme ça, c'est pas aussi pire que ce que je pensais! Mais comme je disais au dessus, j'aurais occasion d'y retourner en trois mois :P

      Supprimer
  13. Je suis tellement jalouse que j'ai hésité à te mettre un commentaire (haaan la gamine). Tu m'invites dans ton chez toi temporaire pour que moi aussi je craque mon slip (string comme tu veux ^^) ? :P

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots gentils et sucrés qui font chaud au coeur :)