Pages

jeudi 12 juin 2014

Un début à tout : Ikat nails

Et oui, je ne pensais pas un jour réaliser ce type de nail-art! D'une parce que l'ikat, c'est pas nouveau, je débarque avec bien trois ans de retard et deux, pour moi ikat rime finesse! Mais ça c'était sans compter sur Kate qui a publié il y a quelques jours un article avec une manucure réalisée sur une amie avec du vert pistache et un accent-nail géométrique ressemblant à du ikat. Ni une ni deux, j'ai eu envie d'essayer! 

Au lieu du vert pistache, j'avais envie de néon du coup, j'ai sorti Highlight of my summer de CG, un sublime vert lime néon, magnifique! Je n'aurais jamais pensé porter ce genre de couleurs un jour... et pour le motif ikat, j'ai pris Neon&on&on toujours de CG et deux nail-art pen : un blanc et un noir. 





J'ai réalisé le motif ikat en double accent-nail mais comme je m'en doutais, j'ai manqué de finesse pour le contour noir, mon nail-art pen écrit trop épais du coup je trouve le résultat un peu grossier! Du coup au début je me dis "berk c'est moche" et deux secondes après, je re regarde et je me dis "ouah on s'en fout que ce soit grossier, j'adore en fait" ^^ (ouais mon signe astro c'est balance, ça se sent non?! Coucou Emilie, tu auras un bébé chiant ^^



Voili, voilou les chatons, c'est tout pour aujourd'hui mais c'est suffisant je trouve ^^ Passez une belle journée ensoleillée!

Mathilda

17 commentaires:

  1. Vraiment très réussi, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est réussi. Je ne pensais pas dire ça mais ce vert est très sympa et lumineux. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. mais arrête c'est pas grossier du tout, c'est super beau et ça fait parti du design Ikat d'être "irregulier", j'aodre, ça fait tellement longtemps que je veux en faire et que je ne prends pas le temps, tu m'as encore une fois trop donné envie, et ce vert est fantastique:p

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Je préfère le tien au mien ! alors je ne sais pas si je vais le mettre ^^ on va voir!
    en tout cas joli!!

    RépondreSupprimer
  5. Je l'aime beaucoup moi ton petit motif Ikat ! Dis-toi que j'ai acheté une nouvelle robe avec un superbe motif Ikat que j'ai envie de reproduire, mais je ne trouve pas le temps... et ce Highlight of my Summer... I love him so baaaaad, I want hiiiim aaaaaaaah !

    RépondreSupprimer
  6. J'adoooooore de ouf, c'est super joli. J'ai jamais tenté non plus, mais tu me donnes vraiment envie d'essayer!

    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma belle!! moi j'aime bien le rendu, mais si c'est pas parfait, c'est ca qui fait son charme!!! <3
    et Neon&on&on est canon!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  8. Encore un motif que je n'ai pas osé tenter et je dois bien reconnaître que ta version est carrément géniale :D. Les couleurs vont trop bien ensemble :) !
    Et j'adore ta parenthèse finale mdr, je m'attends au pire avec ce petit. Ceci dit son papa est déjà balance alors je m'habitue à l'avance xD !

    RépondreSupprimer
  9. En fait le principe de l'ikat c'est justement d'être irrégulier alors tant mieux. Je trouve que tu as très bien réussi en tout cas, c'est très joli et les couleurs sont très belles aussi !

    RépondreSupprimer
  10. Pour une première c'est réussi ! Le choix des couleurs est top, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  11. moi j'aime beaucoup comme ça, et moi aussi je suis balance et je suis pas chiante!!! (juste des fois :p)
    et l'association des néons j’adore!
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. moi j'aime beaucoup comme ça, et moi aussi je suis balance et je suis pas chiante!!! (juste des fois :p)
    et l'association des néons j’adore!
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup :) Je n'ai jamais essayé ce genre de motif, il va falloir que je me lance moi aussi :)
    En tout cas en double accent nail c'est mieux et ça reste très sobre, car en total look je pense que là ça aurait été trop criard ^^'

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots gentils et sucrés qui font chaud au coeur :)