Pages

mercredi 16 juillet 2014

Le pouvoir des fleurs

Hello les filles, j'espère que vous allez bien?! Ici il fait un soleil radieux, ça fait du bien même si je dois bien avouer qu'on a pas trop à se plaindre du temps qu'on a jusque là! 

Je reviens vers vous aujourd'hui pour un nail-art fleuri comme j'aime. En effet, certaines connaissent ma passion dévorante pour les imprimés fleuris façon vieille tapisserie de grand-mère. Surtout sur les vêtements! Du coup, quand Allison de chez Born Pretty Store, m'a contacté pour choisir des produits à tester, je me suis jetée sur deux planches de WD imprimés... fleurs bien-sûr ^^ Le problème de ces planches (et je n'y ai absolument pas pensé en les commandant tellement j'ai été séduite par les motifs), c'est qu'elles sont rectangles. Enfin, c'est un grand rectangle de WD dans lequel tu découpes des formes à ta guise (voir photo si dessous) . Il va sans dire que j'ai un peu galéré, mais qu'est ce qui m'a pris?! ^^


Maintenant que vous avez vu la bête, vous vous posez mille questions pour savoir comment poser ça?! Et bien moi aussi! Bon, j'ai d'abord commencé par appliquer un vernis que j'aime d'amour, donc je ne me lasse pas, qui est juste sublime... C'est le Catherine Arley 677, shoppé chez Atouts Charme pour 3€99, un jour où je voulais atteindre le seuil de frais de port gratuits. C'est un vernis framboise/bordeaux, légèrement holo, autant dire qu'il est juste parfait et que pour son prix, il s'applique ultra facilement, est opaque en deux couches et sèche hyper rapidement. Dès la première fois où je l'ai posé, il a rejoint mon top 10 verniesque et ce à juste titre.



Comme vous pouvez le constater, en plus, d'être canon, il est ultra glossy, les photos ont été prises sans top-coat! Malheureusement, il est out of stock et je pense qu'il n'y aura jamais de réassort, je peux donc dire adieu à un back-up, snif. Mais revenons à notre WD. Une fois, que j'ai posé mon vernis, j'ai découpé des morceaux de WD en forme de triangles que j'ai commencé à posé à la base de chaque ongles : échec cuisant, les triangles étaient trop petits, on ne voyait même pas que les WD étaient des fleurs. 

Du coup, je les enlève, et là, je me dis "bon, tu vas recouvrir deux-trois ongles en full et les autres tu les laisses nature", ce que j'ai fait. Du coup, j'ai découpé des petits rectangles approximatifs, ensuite je pose délicatement sur l'ongle, j'enlève l'excédent d'eau et une fois que le WD est bien collé et bien en place, je lime le surplus sur le bord libre, et je redécoupe au coupe-envies ce qui dépasse autour de l'ongle. Ensuite, je top-coat pour sceller le tout et quand c'est bien sec, je parfais le tout en redessinant la lunule au pinceau et au dissolvant pour avoir un résultat le plus net possible.



Comme vous pouvez le voir, j'ai laissé le pouce et l'annulaire "nature", je leur ai simplement, rajouté un petit stud doré, histoire de relever un peu le tout! 


Mais dis-donc, petit nail-art, tu te maries rudement bien avec mon blazer à fleurs, n'est-il pas?! ^^


En conclusion, je trouve le résultat absolument le canon, le motif est top et les WD c'est toujours pratique. MAIS, ça aurait été plus pratique que les motifs soit prédécoupés à la forme de l'ongle, comme des nail-patchs car on perd quand même beaucoup de matière à faire du redécoupage à chaque ongle. De plus, la planche est assez petite, et je ne pense pas qu'il soit possible de faire ses 10 doigts avec, surtout si on a les ongles très longs! Comme j'ai une deuxième planche à tester, je vais réfléchir ce qu'il est possible de réaliser. 

En tout cas, si le coeur vous en dit, il y a des dizaines de modèles de water-decals en vente sur le site de Born Pretty Store à un prix dérisoire. De plus, les frais de port sont offerts, et vous avez 10% de réduction supplémentaire avec le code 2DG10. 

Allez, dîtes moi tout, avez vous déjà testé ce genre de WD à découper soi-même, quand avez-vous pensé? Sinon, j'espère que cette manucure estivale et fleurie vous aura plu!

Passez une belle journée,

Mathilda

6 commentaires:

  1. ah j'aime beaucoup! Elle est très jolie cette manucure :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est canon ta manucure ! J'ai eu un peu le même problème avec les nails stamp, ils sont très petits :/

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma belle!! c'est trés joli toutes ces fleurs!!! moi aussi j'adore ce genre de motif!!
    et j'ai également testé ce genre de WD, je publierais sans doute la semaine prochaine!! ;) mais c'est clair qu'ils sont un peu petit!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  4. Rolalala ces nail patches! J'adore franchement =) Superbe!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou c'est très réussi, bravo, bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est la première fois que je vois ça, le principe d'une grande planche de WD à découper. Effectivement quand on a pas l'habitude ça ne doit pas être évident. En tout cas ça valait la peine de galérer lol. Tu connais mon amour pour les motifs fleuris en mode vieille tapisserie de grand mère (oui oui moi aussi), le genre de motif qui fait râler nos hommes du genre : Tu vas mettre ça pour sortir (rajoute un petit air choqué et outré comme si tu allais sortir en sac poubelle xD). Bref ton nail art est une réussite :P

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots gentils et sucrés qui font chaud au coeur :)